• Date: samedi 3 octobre

Samedi 3 octobre 2026, de 9h30 à 17h30, la Fête de la Science s’installe à l’Office de Tourisme Intercommunal de la Costa Verde, à Moriani-Plage, pour une journée de découverte ouverte au public.

Cette année, les moustiques seront au cœur de l’événement avec une question aussi scientifique qu’intrigante :

« Pourquoi les moustiques nous trouvent-ils si appétissants ? »

Tout au long de la journée, plusieurs ateliers et animations permettront aux petits comme aux grands d’en apprendre davantage sur ces insectes qui partagent notre quotidien : leur mode de vie, leur comportement et les raisons pour lesquelles certaines personnes semblent les attirer plus que d’autres !

Cette journée est organisée dans le cadre de la Fête de la Science, manifestation nationale soutenue par la Collectivité de Corse et le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Espace.

Venez découvrir la science autrement, à travers une journée ludique et accessible à tous !

Retrouvez le programme en pièce jointe, entrée libre.